Transition de matériaux entre un mur en béton et une maçonnerie en briques avec la bande de désolidarisation Stucanet® Easy Fix déjà collée.

Stucanet® Easy Fix Bande de découplage

Nouveauté mondiale Stucanet® Easy Fix pour un découplage simple de l'enduit lors de transitions de matériaux ou de joints de mortier

Stucanet® Easy Fix est un pont d'enduit autocollant pour les transitions de matériaux et les joints de mortier surdimensionnés et réduit le risque de fissures dans l'enduit dues aux changements de matériaux.

Il assure le découplage de deux supports différents (comme la brique et le béton) et minimise ainsi le risque de formation de fissures dans les zones de transition.

Il est ensuite possible d'y appliquer directement un enduit sans enrobage de treillis supplémentaire. Le support doit être propre, sec et solide.

Les « solutions » existantes sur le marché

La situation actuelle sur le chantier pour le découplage fastidieux des enduits consiste en une procédure relativement longue et à forte utilisation de matériau. Dans la plupart des cas, il s'agit de découper des plaques de plâtre cartonnées en morceaux étroits et de les poser sur les zones concernées pour les découpler. Cela nécessite divers outils, éventuellement plusieurs personnes et des plaques de plâtre cartonnées peu maniables.

Si, pour des raisons de temps, on renonce à un découplage soigneux de l'enduit, la probabilité d'une formation ultérieure de fissures dans l'enduit est très élevée. Les matériaux utilisés se dilatent différemment et détruisent ainsi la structure de l'enduit.

Avec la bande de découplage Stucanet® Easy Fix vous pouvez facilement éviter ces dommages dus aux fissures – et ce, sans perte de temps ni de matériel.

 

Easy Fix pour les joints de mortier surdimensionnés

La nouvelle bande de découplage Stucanet® Easy Fix est parfaite pour les joints de mortier larges, par exemple dans le domaine des murs en briques et des plafonds en béton. 

La variante de produit est divisée en deux zones : une zone avec des fils en fibres de polyester presque couvrant et une zone avec un treillis pour une bonne adhérence de l'enduit sur le support. 

Cela permet de garantir que la bande de découplage adhère parfaitement au mur, mais que l'enduit de fond appliqué par-dessus ne s'accroche pas au support du joint de mortier.

Vers le produit Stucanet® Easy Fix Joint de mortier

Easy Fix pour les transitions de matériaux

La nouvelle bande de découplage Stucanet® Easy Fix est parfaite pour les transitions de matériaux au niveau du mur, notamment de la brique au béton. 

Cette variante de produit est divisée en trois zones : une zone au milieu avec une bande en fibres de polyester très dense ainsi que deux zones de bordure avec des treillis pour une bonne adhérence de l’enduit sur le support. 

Dans les zones périphériques du Stucanet® Easy Fix, l'enduit appliqué peut s'accrocher tout à fait normalement au mur. Dans la zone centrale, la transition du matériau dans le mur n'est pas affectée par l'enduit grâce au treillis serré.

Vers le produit Stucanet® Easy Fix Transition de matériaux

Les avantages de la bande Easy Fix pour le découplage des enduits

  • Autocollante, légère et facile à utiliser
  • Une seule personne suffit pour installer la bande de découplage Stucanet® Easy Fix rapidement et en toute sécurité
  • Un seul outil est nécessaire pour le montage – pour découper la bande Easy Fix
  • Un produit léger

Les avantages d'Easy Fix après sa mise en œuvre

  • Easy Fix convient également aux enduits d'argile, de chaux et de plâtre
  • Il n'y a pas de marques de joints au niveau des joints de panneaux, comme c'est le cas avec les plaques de plâtre cartonnées ou à la transition d'un mur massif vers un mur léger
  • Il est possible d'y fixer de grands carreaux muraux en céramique
  • Les images peuvent être accrochées facilement au mur.

Pour quels supports la nouvelle bande de découplage Stucanet® Easy Fix est-elle adaptée ?

Grâce à sa facilité de mise en œuvre et à sa flexibilité, la bande convient à divers supports et applications dans les nouvelles constructions et les rénovations. Les deux versions du produit ont été spécialement développées pour le découplage des transitions entre les murs et les plafonds ainsi que pour le pontage des joints de mortier ou des transitions entre les matériaux. 

Grâce à la bande autocollante intégrée, la bande est simplement collée et ensuite enduite. Cela est possible pour différents changements de matériaux ou pour des transitions étroites.

Comment utiliser la bande de découplage Stucanet® Easy Fix ?

Grâce à son application simple et sûre, la nouvelle bande de découplage peut être utilisée en toute fiabilité, même par un utilisateur moins bien formé. 

  1. Le support doit être propre, sec et porteur.
  2. Disposer la bande de découplage Stucanet® Easy Fix et déterminer la bonne dimension pour la surface souhaitée.
  3. Couper à la longueur appropriée à l'aide de l'outil.
  4. Retirer la bande de protection de la bande autocollante.
  5. Coller à l'endroit prévu sur la maçonnerie.
  6. Appliquer directement l'enduit.

Tous les enduits de fond Fixit conviennent pour la suite du traitement. Il faut appliquer une épaisseur d'enduit de 10 mm minimum à 30 mm au maximum. Les autres directives relatives à la mise en œuvre de l'enduit doivent être respectées.

Si les instructions d'utilisation sont correctement suivies et si l'enduit est ensuite proprement appliqué, les fissures dans l'enduit dues à un découplage incorrect ou insuffisant devraient appartenir au passé. Laissez-vous convaincre par la facilité d'utilisation de la nouvelle bande de découplage.