Vous trouverez ici l’aperçu complet du Fixit Soriment avec fonction de recherche.
Vous trouverez ici toutes les informations sur nos innovations de produits, nos événements et sur l’entreprise.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur la façade extérieure et les possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur le crépi intérieur et les possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur les sols et leurs possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur les produits de mousse Fixit POR et leurs possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur l'ITE et ses possibilités.
Les brochures numériques sur Fixit 222 Aerogel et les possibilités peuvent être téléchargées ici.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur la rénovation et l’assainissement ainsi que leurs possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur l’aménagement paysager et ses possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur le béton et le génie civil et leurs possibilités.
Vous pouvez télécharger ici les brochures numériques sur le prétraitement du support et ses possibilités.
En cliquant sur ce lien, vous pouvez télécharger directement la version actuelle au format PDF !
Apprenez-en plus sur nos univers de produits avec des informations détaillées, des conseils et des astuces.
Profitez de notre expérience de plusieurs dizaines d’années avec les directives de traitement et les recommandations d’exécution pour nos produits.
Vous pouvez télécharger ici tous nos détails d'exécution et de planification pour nos produits au format PDF, DWG ou DXF.
Vous trouverez ici toutes les informations de contact et votre interlocuteur personnel.
Ponts d’adhérence – Avantages
Ponts d’adhérence – Produits
Ponts d’adhérence – Application
Testeur béton pour le contrôle du support
Un traitement préalable soigneux avant le crépissage est essentiel, surtout pour les supports en béton : en effet, le béton possède de nombreuses propriétés qui, à première vue, peuvent faire douter de son aptitude au crépissage.
Avec une préparation correcte du support par l’application d’un pont d’adhérence ou d’une couche d’adhérence appropriée, le crépissage ultérieur de divers supports ne pose plus de problème. Nous expliquons ce qui est important et quels sont les produits qui conviennent le mieux.
La distinction entre les deux termes n’a rien à voir avec la qualité ou l’adhérence du produit, mais repose sur sa viscosité et son épaisseur d’application. Pont d’adhérence : Un pont d’adhérence se caractérise par sa consistance relativement liquide. Il est souvent appliqué en fine couche sur le support, au rouleau ou au pistolet (photo ci-dessus).
Couche d’adhérence : Une couche d’adhérence ressemble plutôt à une masse de consistance épaisse. Elle est appliquée et structurée comme une couche à part entière sur le support (photo de droite).
Cette couche d’adhérence polyvalente et fiable est utilisée sur le béton ou sur des supports lisses et faiblement absorbants pour les crépis, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Temps de séchage : jusqu'à 3 jours
Voir le produit Fixit 343
Le mortier d’adhérence et de rénovation peut également être appliqué directement sur un support approprié comme couche d’adhérence pour les enduits de plâtre, de chaux et de fond léger.
Temps de séchage : 1 mm/jour
Voir le produit Fixit 454 Multipro
La couche d’adhérence pour les exigences les plus élevées en matière d’adhérence de l’enduit sur le support - pour l’intérieur et l’extérieur sur le béton ou sur de nombreux autres supports lisses et peu absorbants.
Temps de séchage : 1–10 jours
Voir le produit Fixit 346
Le pont d’adhérence de haute qualité peut être utilisé directement sur le béton ou sur des supports lisses et faiblement absorbants pour le crépissage, à l’intérieur.
Temps de séchage : minimum 1 jour
Voir le produit Fixit 341 Combi
Grâce à l’agent d’adhérence intégré, l’enduit peut être appliqué en intérieur sec directement sur un support enduit, sur une peinture porteuse, sur des briques silico-calcaires ou sur du béton.
Voir le produit Fixit 125Voir le produit Fixit 125 M
L’enduit lisse peut être appliqué directement sur les murs et les dalles appropriés dans les zones intérieures sèches. Il donne des surfaces lisses.
Voir le produit Fixit 148 L plus
L’enduit plâtre monocouche peut être appliqué directement sur les murs et les dalles appropriés dans les zones intérieures sèches. Il donne des surfaces lisses.
Voir le produit 166 SL plus
Lors de l’exécution de couches d’adhérence, il faut respecter quelques règles fondamentales pour que l’adhérence des produits Fixit produise l’effet souhaité.
Les couches d’adhérence ne doivent être appliquées que dans une plage de température comprise entre 5 °C et 25 °C – ces températures s’appliquent au support à enduire et à l’air ambiant durant la phase d’application et de séchage. En dehors de cette plage de température, l’effet d’adhérence souhaité ne se produit pas.
Avec un pont d’adhérence Fixit qui n’est pas prêt à l’emploi, il convient de suivre scrupuleusement les indications relatives à l’adjonction d’eau selon la FT. Si l'eau de gâchage est utilisée en trop faible quantité, les ponts d'adhérence peuvent brûler et s'ensabler. Si l’on y applique ensuite un enduit, celui-ci risque de se fissurer ou d’éclater.
Selon les conditions météorologiques et la température, les temps de séchage peuvent varier pour les ponts d’adhérence Fixit. Lors de l’application de nos produits pour l’intérieur, aérez suffisamment et régulièrement afin d’accélérer le processus. Il n’est possible et judicieux d’appliquer une couche suivante qu’après séchage complet de la couche d’adhérence.
Si un pont d’adhérence ou une couche d’adhérence entre en contact permanent pendant le processus de séchage avec une humidité trop élevée de l’air ou du support, des frittages ou des saponifications peuvent se produire et l’adhérence n’est plus garantie pour l’enduit.
Il ne suffit pas de recouvrir le support d’un pont d’adhérence pour éviter les taches de rouille. La rouille traverse la couche d’adhérence. Il faut appliquer un traitement préalable avec Klisko Fond isolant. Cela permet d’éviter que les taches de rouille traversent la couche d’enduit.
Les composants issus du recyclage ont un effet partiel sur les propriétés du support. Il est donc très important de contrôler précisément le support avant d’appliquer un pont d’adhérence.
Contrôler la solidité : l’incision ou le grattage de la surface à l’aide d’un couteau permet de contrôler la surface. Il ne doit pas y avoir de sillons ou de creux. Le support est alors adapté à l’application directe d’un revêtement d’adhérence.
Contrôler le pouvoir absorbant : une pulvérisation d’eau sur la surface permet de contrôler le pouvoir absorbant. L’eau appliquée ne doit pas être absorbée trop rapidement, sinon le support doit être traité préalablement avec Fixit 491 Fond pénétrant avant l’application du pont d’adhérence.
Vous pouvez consulter et télécharger ici toutes les brochures, recommandations d’exécution et directives de mise en œuvre concernant le support et les ponts d’adhérence et l’utilisation des produits Fixit adaptés.
Vers les brochures
L’ASEPP a rédigé une fiche technique à ce sujet. La fiche technique peut être téléchargée gratuitement sur le site de l’ASEPP. Elle sert de base aux conseils et indications présentés ici. Cette page n’a pas la prétention d’être complète ou universelle.
Vers le centre de téléchargement de l’ASEPP
Avant d’appliquer l’enduit, il est nécessaire et judicieux de procéder à un examen minutieux du support et, le cas échéant, à un traitement préalable de celui-ci. Vous trouverez ici toutes les informations et tous les conseils à ce sujet.
Avec Testeur béton, vous pouvez vérifier directement si le support en béton convient au revêtement que vous envisagez et si des mesures sont nécessaires avant le crépissage. En savoir plus dès maintenant !