Le GROUPE FIXIT soutient le Pacte mondial des Nations Unies (UNGC)

Le GROUPE FIXIT est membre du Pacte Mondial des Nations Unies, la plus grande initiative mondiale pour une gestion d’entreprise durable et responsable. Cette démarche souligne notre profond engagement en faveur du développement durable et de l’action éthique, qui est ancré dans la charte : « Préserver les valeurs - concevoir l’avenir de manière durable avec des matériaux de construction ».

 


En adhérant au Pacte mondial des Nations Unies, nous nous engageons à respecter dix principes universellement reconnus dans les domaines des droits de l’Homme, des normes de travail, de la protection de l’environnement et de la lutte contre la corruption. Ces principes complètent et renforcent nos propres valeurs et objectifs et nous donnent l’occasion d’approfondir notre engagement en faveur du développement durable dans l’ensemble du GROUPE FIXIT.

 

En savoir plus sur le Pacte mondial des Nations unies

Notre focalisation sur le respect des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) est encore renforcée par le Pacte mondial des Nations Unies. Dans notre travail quotidien, cela signifie que nous nous engageons encore plus intensément en faveur de la protection de l’environnement, de l’équité et de la sécurité sur le lieu de travail pour une action éthique, transparente et durable.

Cela ne s’applique pas seulement à nos processus internes, mais aussi à la collaboration avec nos fournisseurs.


Camion-silo avec Fixit Silo se déplaçant dans un paysage verdoyant avec un lac en arrière-plan à l'aube.

Le développement durable chez Fixit

La durabilité au sens de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) est le thème central de notre époque. Le GROUPE FIXIT relève ce défi fondamental et assume sa responsabilité sociale.

Deux gratte-ciel aux balcons végétalisés s'élèvent vers le ciel de bas en haut

Les critères ESG

Les critères ESG ont été développés en 2006 par un groupe d'investisseurs institutionnels à l'initiative des Nations unies. Il s'agit de soutenir les investissements responsables et de garantir l'importance croissante de l'écologie, du social et de la gouvernance d'entreprise dans les pratiques d'investissement.